Cameroun : par pure jalousie maladive, il tue violemment l’amant de sa femme

Image illustrative

Thu, 24 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

Dans la nuit du 20 août à Mvog Man Ze par Odza, un homme nommé Jackson L, âgé de 43 ans, a été atrocement assassiné à coups de machette. Le meurtre a eu lieu dans le domicile de son meurtrier, Paulin E, âgé de 43 ans, qui était en relation avec la femme de la victime, Lucie Sandrine A. Les images du corps mutilé de la victime sont particulièrement choquantes. Les enquêteurs de la Division régionale de la Police judiciaire du Centre ont découvert que les motifs de ce crime remontent à cinq ans. Le couple marié de Lucie Sandrine A et Paulin E connaissait des tensions depuis longtemps. Malgré leur légal mariage et leurs trois enfants, Paulin avait quitté le domicile il y a un an à la suite des problèmes conjugaux, mais il entretenait des contacts pour voir ses enfants.

Lucie Sandrine A, placée en garde à vue, a révélé qu'elle avait une relation avec Jackson L depuis environ cinq mois et qu'elle était enceinte de lui. Paulin avait surpris plusieurs fois Jackson chez lui et lui avait demandé de ne plus revenir, mais Jackson avait refusé en affirmant qu'il jouait un rôle important dans la vie de Lucie Sandrine A.

Le drame s'est déroulé lorsque Paulin est arrivé au domicile conjugal et a tenté d'entrer. Les amants ont refusé de lui ouvrir, alors Paulin a forcé l'entrée en brisant des obstacles et des vitres. Armé d'une machette, il a attaqué violemment Jackson L sous les yeux de Lucie Sandrine A. Malgré les cris de cette dernière, les voisins arrivés tardivement ont découvert Jackson L gisant mortellement blessé dans une mare de sang. Paulin E, tenant toujours la machette, était présent dans la maison. Les voisins, sous le choc, se sont retournés contre Paulin, qui a réussi à s'échapper.

La police a été alertée et l'enquête a été confiée à la Division régionale de la Police judiciaire du Centre. Paulin E, après avoir reçu des soins, a été transféré au Centre médical de la police. Lucie Sandrine A est détenue pour les besoins de l'enquête. Cette tragédie met en lumière les terribles conséquences des conflits conjugaux et de la jalousie excessive.



Faits divers : Crime passionnel - Meurtre de l'amant de sa femme

L'horrible meurtre de Jackson L, âgé de 43 ans, dans la nuit du 20 août à Mvog Man Ze par Odza, dans la région de Mefou-et-Afamba, a choqué la communauté locale.

Les images du corps mutilé de Jackson L sont particulièrement choquantes. L'homme a été sauvagement assassiné à coups de machette vers 23 heures à Mvog Man Ze par Odza, un endroit où il se trouvait dans le domicile de son meurtrier. Selon les témoins du voisinage, la victime, un technicien en bâtiment, aurait été surpris dans le lit conjugal de Paulin E, âgé de 43 ans, qui est manoeuvre en bâtiment.

Selon les enquêteurs de la Division régionale de la Police judiciaire (DRPJ) du Centre, chargés de l'affaire, les motifs de ce crime remontent à cinq ans. Le couple légalement marié, Lucie Sandrine A, 43 ans, et Paulin E, parents de trois enfants, connaissait des tensions depuis longtemps. Il y a un an, Paulin avait quitté le domicile conjugal pour s'installer chez ses parents à Obala, tout en maintenant des contacts intermittents pour voir ses enfants. D'après les autorités, Lucie Sandrine A, placée en garde à vue, aurait déclaré qu'elle était en couple avec son amant depuis environ cinq mois et qu'elle serait même enceinte de lui. Le mari aurait surpris à plusieurs reprises l'amant chez lui et l'aurait sommé de ne plus y mettre les pieds. Cependant, ce dernier aurait refusé en prétendant qu'il avait un rôle à jouer dans la vie de Lucie Sandrine A.

Le tragique épisode de dimanche soir a commencé lorsque Paulin est arrivé au domicile conjugal et a demandé à entrer. Malheureusement, les amants à l'intérieur ont refusé de lui ouvrir la porte. Paulin a alors entrepris de forcer l'entrée en arrachant les antivols du salon et en brisant les vitres. Armé d'une machette affûtée, il s'est précipité sur l'amant de sa femme et l'a attaqué à plusieurs reprises. Les cris de Lucie Sandrine A ont alerté les voisins, mais ils sont arrivés trop tard. Ils ont découvert Paulin assis dans le salon, tenant la machette. Certains ont exploré la maison et, à l'aide d'une lampe torche, ont observé une scène terrifiante à travers la fenêtre de la chambre : Jackson L gisait dans une mare de sang, le corps lacéré. Sous le choc, ils ont fini par se retourner contre Paulin E, mais celui-ci a réussi à échapper à leur colère.

Le commissariat du 15e arrondissement a rapidement été alerté et des agents ont été envoyés sur les lieux. L'affaire a ensuite été transférée à la DRPJ pour enquête approfondie. Après avoir reçu des soins intensifs au Centre des urgences de Yaoundé, Paulin E a été transféré au Centre médical de la police. Sa femme, Lucie Sandrine A, est détenue à la DRPJ pour les suites de l'enquête. Cette tragédie souligne les conséquences dévastatrices des conflits conjugaux et de la jalousie maladive.

Source: www.camerounweb.com