Le début du week-end a été particulièrement mouvementé sur la route Yaoundé-Douala. Plusieurs voyageurs racontent avoir été pris pour cible par des individus non identifiés. Le mode opératoire est particulièrement violent. Ils arrosent les véhicules (privé comme transport commun) de pierres afin de briser les vitres. Une internaute confirme avoir perdu son chauffeur dans des incidents similaire sur la route Bagangté/Bafoussam. Celui-ci aurait été tué par balle. "On a tiré sur mon chauffeur la nuit de vendredi à samedi sur la route de Bagangté et il est mort sur place. Le dehors est devenu très mauvais", a-t-elle commenté.
Ces groupes de malfrats sont active au niveau d'Edea. "Le pays devient déjà bizarre Douala/ Yaoundé les gars lancent les pierres sur les véhicules (Edea sortant de Yaoundé) c'est grave . La nuit de vendredi à samedi enregistrement d'un mort(voiture personnelle) sur la route Bagangte/ Bafoussam par les coupeurs de route soyons prudent ", indique Lionel Achille Nnomo qui a pris soin de filmer les dégâts.
Les Camerounais, vraisemblablement habitués aux drames qui s’abattent sur le pays depuis de nombreuses années ne sont pas si inquiets. Ils ne comptent pas sur les forces de l’ordre et de sécurité pour leur protection.
« Si déjà devant la maison du chef de la sûreté nationale on découvre un corps sans vie le matin et y'a quelques années c'est devant le portail du SG de la DGSN qu'un benskineur(moto convoitée par ses agresseurs) a trouvé la mort. La sécurité de nos jours, c'est seulement à l'imparfait qu'on le conjugue », commente un internaute.
« Ils percent également les roues. Ils viennent ensuite sur une moto en signalant la crevaison. Il ne faut surtout pas s’arrêter. Il faut Continuer de rouler en attendant la prochaine agglomération », alerte un autre internaute.