Cameroun : traqué, un trafiquant de stupéfiants, saute de sa voiture pour s'échapper

Image illustrative

Tue, 19 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• La traque a eu lieu à Nkongsamba, une ville située dans la région du Littoral au Cameroun

• Il a abandonné sa voiture et trois pains de cannabis

• Une enquête est ouverte pour identifier le trafiquant

Il l’a vraiment échappé belle. Un trafiquant de stupéfiant s’est sauvé d’une opération de gendarmerie en laissant derrière lui sa voiture et une importante cargaison. Manifestement, il a jugé bon de prendre la tangente que de vouloir s’échapper avec son véhicule.

L’opération a été menée le 18 octobre aux environs de 13 heures au lieu-dit «Piste» par les éléments de la compagnie de gendarmerie du Moungo-Nord dans l’arrondissement de Nkongsamba 3ème. Le trafiquant a dû laisser trois sacs de cannabis à bord d’un véhicule de marque Toyota Corola de couleur bleue à Nkongsamba, une ville située dans la région du Littoral au Cameroun Au cours de cette opération, selon la Gendarmerie nationale, le chauffeur ayant aperçu les gendarmes a sauté du véhicule. Abandonnant ledit véhicule et toute la cargaison, qui ont par la suite été conduits à l’Etat-Major de la Compagnie de gendarmerie. Une enquête a été ouverte au sein de la même unité en vue de mettre la main sur les suspects en fuite. Depuis, aucune trace de lui. Il a préféré faire du Usain Bolt que de se faire prendre comme un petit rat.

Il faut dire que les Gendarmes pourront avoir très rapidement une idée sur l’identité du trafiquant qui a laissé beaucoup d’indices sur place. Certains pourraient dire qu’il a fait preuve d’amateurisme, mais il a sans doute pris la bonne décision au bon nomment. Les forces de l’ordre accentuent ces derniers temps la lutte contre le trafic de stupéfiants de tout genre et les arrestations sont presque quotidiennes. C’est un véritable sale temps pour les dealers et leurs clients. Soulignons que ces trafics font accroître le taux de criminalité dans la société, ce qui inquiète plus d’un.

Source: www.camerounweb.com