La communauté universitaire de Maroua, située dans la région de l'Extrême Nord du Cameroun, est en deuil après la découverte tragique du corps sans vie de Fendjongue Prosper Hugues, un éminent universitaire en service à l'Université de Maroua.
Les faits se sont produits à Maroua, où Fendjongue Prosper Hugues avait été porté disparu, laissant famille et amis dans l'incertitude. Cependant, cette incertitude a pris une tournure tragique lorsque son corps a été découvert dans les eaux du Fleuve Logone.
La macabre découverte a été faite le jeudi 26 octobre à Goulfey, un endroit proche du fleuve. La dépouille de Fendjongue Prosper Hugues a été soigneusement conditionnée et transportée à la morgue de l'hôpital de Kousseri.
Tout en pleurant cette perte tragique, les autorités ont annoncé l'ouverture d'une enquête pour éclaircir les circonstances entourant la mort de Fendjongue Prosper Hugues. Sa disparition soudaine et le triste dénouement de cette affaire ont plongé la communauté universitaire dans la tristesse et la consternation.
La tragédie de la perte de ce brillant universitaire rappelle à tous l'importance de la sécurité et de la vigilance, en particulier dans les régions riveraines des cours d'eau, où les dangers peuvent surgir inopinément.
Drame: l'incroyable 'sortie' du corps sans vie de Abou Abdoulaye des eaux à Kousséri
Mort, un jeune homme du nom de Abou Abdoulaye, a été sorti récemment des eaux de eaux du fleuve Logone à Kousséri.
Dans un communiqué, la direction des Sapeurs-Pompiers du Cameroun a annoncé que les recherches engagées pour retrouver le corps du jeune Abou Abdoulaye, entre-temps suspendus, ont repris.
Les recherches ont permis ce 23 septembre 2023 aux les nageurs sauveteurs de la 402e CIK du Cameroun et les personnels de la Police Fluviale de Ndjamena de retrouver le corps du jeune homme de nationalité tchadienne.
Voici le communiqué du corps des sapeurs-pompiers
"Intervention conjointe nageurs sauveteurs de la 402e Compagnie d'Incendie de Kousséri (402e CIK) et personnels de la Police Fluviale Tchadienne sur le fleuve Logone à Kousséri, pour noyade.
L'intervention des nageurs sauveteurs de la 402e CIK du 22 septembre 2023, pour recherche d'un jeune homme porté disparu dans les eaux du fleuve Logone à Kousséri, suspendue pour des raisons de sécurité, s'est effectuée ce 23 septembre 2023 par les nageurs sauveteurs de la 402e CIK et les personnels de la Police Fluviale de Ndjamena.
Après quatre heures d'explorations et de recherches, le corps sans vie du nommé Abou Abdoulaye, de nationalité tchadienne, âgé de 23 ans environ a été repêché des eaux et mis à la disposition des autorités Tchadiennes en présence du Procureur de la République auprès du Tribunal de Première Instance de Kousséri.
Des sincères condoléances sont adressées à la famille du défunt !"