Cameroun: un avocat viole allègrement sa fille de 13 ans et menace sa femme

Moguem Emeni aurait violé sa propre fille

Wed, 8 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Encore un cas d'inceste au Cameroun

• Cette fois, il s'agit d'un acte commis par un avocat

• Les faits se passent à Douala


La rédaction de CamerounWeb a appris d'une alerte lancée par le journaliste Boris Bertolt que Me Mogueme Emeni, avocat au cabinet de maître MONTHÉ à Douala, aurait violé sa propre fille de 13 ans.

Dépassée par les séances de viols sans cesse, la petite fille se serait confiée à sa mère qui dépose une pliante contre son ex époux. Avocat et maîtrisant les rouages de la justice, il aurait torpillé l'affaire et menace la mère de sa fille si elle ne laisse pas tomber l'affaire.

"Moguem Emeni travaille comme avocat dans le cabinet de maître MONTHÉ à Douala étude sise au quartier Bali à Douala. Ce dernier est accusé par son ex-épouse avec laquelle il est séparé depuis 10 ans d’avoir violé sa fille âgée de 13 ans. Les carnets d’examen et Le certificat médical l’attestent à suffisance.

Une plainte a été déposée à la direction de la police judiciaire du littoral à Bonandjo par la maman", écrit Boris Bertolt.

"Cependant Moguem EMENI use abuse de sa position d'avocat pour torpiller l'enquête au point de l'enlisement totale de la procédure promettant en passant les pires jours à la maman de la fille si jamais elle poursuivait sa procédure.

En dépit de la plainte, MOGUEM EMENI n’a jamais été convoqué à la police judiciaire de Bonanjo", ajoute le lanceur d'alertes.

Cette affaire rappelle un autre cas d'inceste et de viol. Il s'agit de l'affaire Maquaire Wouaffo, l'animateur qui a abusé de sa propre fille dans tous les sens du terme.

Maquaire Wouafo est un ancien animateur de l’émission "Jambo" sur la télévision camerounaise Canal 2 International. Il est accusé d’avoir abusé de sa propre fille de 16 ans pendant que celle-ci lui avait rendu visite. L’acte insecte n’est pas du goût de son village natal, le chef a donc pris des décisions qui s’imposent.

Récemment, Owona Nguini, le vice-recteur de l’université de Yaoundé I, a condamné avec véhémence le comportement de Maquaire Wouafo et la façon dont sont gérés les cas de viol ces derniers temps.

«On ne construit pas la République avec le biais villagiste permanent. Tous ceux qui vouaient Martin Camus aux gémonies se taisent à propos de Maquaire. Ces pères de la morale sont muets quand ce sont les leurs qui doivent passer sous les fourches caudines de la défense de la vertu. La morale publique a géométrie ethniquement variable ? Quelle imposture ! On n’est pas dupe!», a-t-il déclaré.

Source: www.camerounweb.com