Cameroun: un cadre de la présidence paie des salaires de 20 000 CFA à des journalistes

Logos de la télévision

Mon, 24 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• Il s'agit de Mr Eyebe junior

• L'homme est le promoteur de Cam10 télévision

• Il emploie 7 journalistes


Il s'agit d'une révélation faite par l'un des journalistes de cette chaîne de télévision au lanceur d'alertes Boris Bertolt.

Boris dans une publication vient de partager avec ses lecteurs la confidence que lui a faite l'un des employés de M. Eyebe junior.

"Nous venons vers toi parce que nous en avons marre. Nous sommes 06 journalistes à cam10 télévision qui appartient à Mr Eyebe junior en service au cabinet civile de la présidence. Sur 06 journalistes au desk anglophones un seul a un contrat et est payé à moins de 100mille francs CFA. Nous autres c'est à dire les 05 ils nous donne depuis environs 10mois 20mille francs de salaire mensuel parce que nous sommes les anglophones. Quand on veut parler les nous disent que si vous ne voulez pas restez chez vous", aurait déclaré le journaliste employé de Cam10 télévision.

"Pourtant les francophones qui font le même travail que nous sont mieux rémunérés. En plus il nous a été exigé de verser 50% des perdiems reçus sur le terrain. Pendant ce temps Mr Eyebe qui est un simple fonctionnaire changent les voitures chaque jours. Après on dira que les anglophones dérangent. Si tout ce que nous disons ici est faux qu'il apporte un démenti avec preuve. Car les 20mille francs comme le reste des salaires sont payés à la main contre décharge chez son homme de main qui est le responsable des ressources humaines", aurait-il ajouté.

CAM10 est une chaîne de télévision Camerounaise, généraliste qui traite des informations relatives au sport au cinéma à la culture et tout ce qui "de près ou de loin valorise l'image du Cameroun", selon le promoteur.

Source: www.camerounweb.com