• Samuel Eto’o brille à la Fecafoot par les licenciements
• Un cadre du RDPC s’oppose aux méthode d’Eto’o
• Samuel Eto’o a un nouveau problème
Les méthodes du nouveau président de la Fédération Camerounaise de football ne font pas l’unanimité. Après le nettoyage au sein de l’effectif effectué dès sa prise de fonction, c’était le tour de son proche collaborateur, Benjamin Banlock de rendre son tablier tout en dénonçant la gestion catastrophique de Samuel Eto’o. Invité sur ABK Radio, Hervé Emmanuel NKOM cadre et communicant du RDPC, fustige les pratiques de l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun. Faisant allusion au licenciement de l’ancienne responsable marketing de la Fecafoot, il estime que les soupçons de malversation financière de nos sont pas un motif pour justifier un licenciement.
« On ne licencie pas quelqu'un pour ‘soupçon de malversations financières’ », a-t-il déclaré. Pour rappel le 05 mai 2022, Samuel Eto’o a décidé de mettre fin au contrat de Liliane MBOG BINYET. Les internautes apprennent que la dame qui a fait gagner de nombreux contrats de partenariat à la Fecafoot est virée pour « soupçons de malversations financières ». Son avocate Me Dominique Fousse a dans la foulée fait une sortie pour dénoncer les agissements de Samuel Eto’o qui tendent à ternir l’image et la réputation de son client.
Samuel Eto’o n’aura vraisemblablement assez de temps pour exécuter son programme qui a tant fait rêver les Camerounais. Noyé dans les conflits internes et procès sans fin, Samuel Eto’o doit désormais affronter le Général Pierre Sémengue.
L’ancien président de la Ligue de football professionnel qu’il a réussi à mettre à la tête de la Conseil transitoire du football professionnel (CTFP) est en total désaccord avec lui. Pierre Semengue s’offusque contre l’intrusion de Samuel Eto’o dans la gestion de l’instance qu’il dirige. Samuel Eto’o a en effet maintenu à son poste, le secrétaire général du CTFP que le général Pierre Semengue avait viré quelques jours plus tôt.
« Au demeurant, qu'il me plaise de vous indiquer qu'une collaboration avec monsieur Mebizo'o Paul n'est plus envisageable de mon point de vue. La nomination de l'intérimaire participe de la volonté d'avoir une bonne collaboration avec le président de la FECAFOOT et l'ensemble des acteurs du football professionnel du Cameroun », a retorqué Semengue.