Cameroun : un cadre du RDPC donne la date de retour de Paul Biya

Paul Biya Salue Samuel Mvondo Ayolo C’est ainsi qu’il se font décrédibiliser

Wed, 16 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

La situation de Paul Biya est une équation difficile pour les soutiens du régime RDPC. Sur les réseaux sociaux, ils doivent démentir les informations sur la santé du président de la République. Le problème est qu’eux même ne savent rien sur l’état de Paul Biya. C’est ainsi qu’il se font décrédibiliser jour après jour en annonçant des fausses dates de retour du chef de l’Etat. Le dernier à essuyer les railleries des internautes est Andre Luther Meka. Il a annoncé hier sur sa page Facebook que Paul Biya sera ce jour au Cameroun.

« Le président africain le plus respecté au monde sem Paul Biya est annoncé demain au pays natal. Un retour triomphal du sage africain », a-t-il écrit. Personne ne croit en cette information.

« On attend demain pour voir. J’espère que tu n’aura aucune honte à venir t excusé après cette publication »

« Il ne faut pas seulement écrire un communiqué pour te contrarier après parce que avant toi d'autres ont fait pareil. »

« Calme toi Mr Luther André. Ne te laisse pas emporter par l'émotion », tels sont entre autres, les commentaires des internautes.

Chantal Biya à la rescousse ?

La situation de Paul Biya aurait-elle évolué ? Alors qu’il prétendait depuis plusieurs que les informations sur la santé du chef de l’Etat relayées sur les réseaux sociaux étaient fausses, le journaliste et lanceur d’alerte Boris Bertolt change de discours. Dans une récente publication sur sa page Facebook, il reconnait que Paul Biya ne va pas bien. Il laisse cependant entendre que le président de la République n’est pas dans un état comateux.

« La question de la santé d’un chef d’Etat est délicate. C’est un enjeu de sécurité nationale. On ne peut pas dire du n’importe quoi pour plaire. La vérité c’est que Paul Biya n’est ni mort ni dans le Coma. Mais comme toute personne de son âge il ne va pas bien », a-t-il déclaré avant d’ajouter que le locataire du Palais de l’Unité n’est plus en mesure de diriger le Cameroun.

« Le problème ce soir n’est plus le retour de Paul Biya. Le problème c’est qu’il est évident que le chef de l’Etat est désormais en incapacité de gouverner le Cameroun. Chantal Biya ne peut pas gouverner 30 millions de camerounais. », révèle Boris Bertolt.

Source: www.camerounweb.com