C’est la stupéfaction du côté de ce village. Leur leader a été arrêté. Il paye une opposition à un projet en œuvre dans le coin.
Le chef de village a incarcéré à l’est du pays pour s’être opposé à l’exploitation minière des Chinois. Il s’agit de la localité Ouadem, arrondissement de Betare Oya, département du Lom et Djerem.
C’est là-bas que Kombo Pascal a été séquestré, arrêté et enfermé par les autorités administratives et judiciaires. Il s’oppose à l’exploitation minière parce qu’il dénonce le fait que sa population subisse le même traitement que les populations voisines qui ont été chassées de leur territoire sans dédommagements avec la complicité du sous-préfet.
L’autorité traditionnelle s’énerve également à cause la destruction de l’environnement qui constitue le premier réservoir pour l’alimentation de sa population.