Le chef traditionnel du village Bala dans l'arrondissement de Mayo-Oulo a été arrêté par la gendarmerie nationale, suite à des enquêtes sur des cas de kidnapping.
D'après des informations de sources sécuritaires, le chef de 3è degré ferait partie d'un réseau qui kidnappe des jeunes et femmes et contacte les parents de ces derniers pour des rançons contre leur libération.
Les faits révélés par les enquêteurs
Le 13/10/2022, au village Goudou, arrondissement de Mayo-Oulo, département du Mayo-Louti, trois enfants sont pris en otages avec demande de rançon.
Le 15/10/2022 , les forces de sécurité Camerounaises ont reçu un témoin ayant choisi de garder l'anonymat par peur de représailles, qui nous informe de la présence de preneurs d'otages réputés dans la localité de Dourbeye dans la même localité.
Le 16/10/2022 interpellons les nommés HALIDOU ALHADJI HAMADOU, OUSMANOU YERO ALIAS GAMBO, DAOUDA HAMADOU, OUMAROU MOHAMAN, OUSMANOU YERO ALIAS BIRI, tous individus réputés pour être des ravisseurs.
Leur exploitation donnera des pistes qui conduiront à l'interpellation de 2 de leurs complices ainsi que leur leader, le nommé Ibrahima Nouhou, par ailleurs chef traditionnel de 3e degré du village Bala dans la même arrondissement.
Il faut noter que ce dernier est un récidiviste qui a plusieurs fois déjà été interpellé et incarcéré pour des faits similaires. Il est également à noter que l'interpellation de ces individus à conduit à la libération des 3 enfants.