Les tueries dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NOSO) ne finissent pas. A chaque jour suffit sa peine.
La guerre entre les forces armées camerounaises et les combattants séparatistes est toujours ardente, ce qui cause des dégâts importants.
Beaucoup de personnes meurent ou se blessent gravement. Les ambaboys tendent souvent des pièges aux soldats qui tombent à terre.
C’est encore le cas il y a environ vingt-quatre (24) heures dans le Boyo. C’est un département du Cameroun situé dans la région du Nord-Ouest. Son chef-lieu est Fundong.
Là-bas, des ambazoniens dangereux ont placé une mine au sol, pour faire sauter un véhicule de l’armée de Paul Biya et tuer les hommes à bord.
C’est le web journaliste Michel Biem Tong qui informe les lecteurs divers sur sa page Facebook dimanche le 15 janvier 2023.
Il écrit : « Les combats ont repris en Ambazonie. Ici, un convoi militaire saute sur une mine dans le Boyo ».
Sur les images, on voit effectivement le véhicule de l’armée à toute allure venir buter sur la mine bien enfouie au sol pour préserver l’effet de surprise.
Les ambaboys ont manifestement réussi leur coup. C’est encore plusieurs familles de soldats qui sont tombés dans le deuil parce qu’on imagine mal comme les occupants de cette voiture pourraient rester en vie après ce choc.