Cameroun : un enfant torturé à mort par des gendarmes

Ce dernier a toujours nié les faits qui lui sont reprochés.

Fri, 1 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

Abong-Mbang une commune du Cameroun située dans le département du Haut-Nyong (Région de l’Est) est secouée par la mort d’un adolescent. Le jeune MBAMDA Brayane âgé de 16 ans accusé d’avoir volé un téléphone portable, a été ligoté puis torturé avant d’être jeté en cellule. Malgré les traitements inhumains auxquels le jeune garçons fut soumis, ce dernier a toujours nié les faits qui lui sont reprochés.

« MBAMDA Brayane,16 ans est arrêté et conduit à la brigade d’Ambong-Mbang après avoir été soupçonné d’avoir volé un téléphone. Menotté,ligoté, l’enfant sera torturé durant des heures afin qu’il avoue le crime qu’il ne reconnaît toujours pas. Venue lui rendre visite le lendemain sa mère ne réussira pas à rencontrer son fils, Renvoyée par le commandant (ici en image) prétextant que ce n’est pas l’heure des visites », rapporte le lanceur d’alerte N’zui Manto.

MBAMDA Brayane n’a pas survécu. Il a rendu l’âme dans des circonstances troubles. Officiellement, les gendarmes prétendent que le jeune homme s’est pendu. Mais cette version ne convainc personne. La mère de l’enfant a d’ailleurs porté plainte contre la compagnie de gendarmerie de la localité.

« De retour chez elle la pauvre femme sera informée par les gendarmes que son fils se trouve dans le coma. Elle va y retourner à la brigade une nouvelle fois découvrant son fils mort ! Les gendarmes vont lui annoncer que l’enfant s’est p*endu en cellule !

La maman a d’ores et déjà déposé une plainte contre la compagnie de gendarmerie d'Abong-Mbang. Voilà le travail des hommes en tenue au Cameroun », révèle N’zui Manto.

Source: www.camerounweb.com