« Ce phénomène devient de plus en plus fréquent là-bas à ce que je constate », commente un citoyen qui venait d’être mis au courant de la nouvelle affaire. Le kidnapping est vraiment devenu monnaie courante au Cameroun, avec la demande de rançon.
Les faits se déroulent dans le village Ladde-Goré, au nord Cameroun. C’est là-bas qu’un transmetteur de savoir a été enlevé. Ce n’est qu’après que ses proches ont su ce que voulaient concrètement les brigands.
Le lanceur d’alerte N'zui Manto écrit : « Un enseignant kidnappé mardi, ses ravisseurs exigent la somme de 6 500 000 francs CFA faute de quoi ils le liquideront demain dimanche ».
Dans le message demandant l’anonymat que Manto a reçu, on peut lire : « Bonjour N'zui. Ça fait longtemps que je suis abonné de votre page et j'ai vu comment vous aidez les gens à résoudre les situations très compliquées.
En fait les agresseurs sont venus le mardi à 02 heures du matin dans un petit village Ladde-Goré au Nord, arrondissement Bibemi. Ils ont pris un enseignant et sont partis avec.
Maintenant ces ravisseurs appellent toujours la famille et demande la somme de 6 500 000 francs au cas contraire ils le tueront d'ici dimanche l'enseignant.
S'il vous plaît faites quelque chose si possible afin d'identifier le lieu où il se trouve à base de son numéro de téléphone. Il s'appelle Sinyabé Sylvain ».