Les habitants du village de Sahaba ont découvert hier lundi 07 août, le corps d'un homme suspendu à un arbre.
Le spectacle est inhabituel pour les habitants de cette petite localité sans histoires du canton Kala-kafra dans l'Arrondissement de Logon Birni. Le corps sans vie d'un homme a été découverte flottant au bout d'une corde suspendue à une branche d'arbre.
L'homme aurait abrégé son existence selon des badauds présents sur les lieux. Les raisons cependant de son acte restent pour le moment un mystère.
le Cameroun à la 5ème place des pays d’Afrique où on enregistrerait le plus de suicides. Un rapport 2019 de l’Organisation mondiale de la santé intitulé "Suicide worldwide 2019: Global Health Estimates", indique que 2333 personnes sont décédées de suicide au Cameroun en 2019 soit 1763 hommes et 569 femmes.
Entre la perte d’un être aimé, la dépression, l’abus de substances (l’alcoolisme), la perte de l’espoir ou de l’envie de vivre, le harcèlement sur les réseaux sociaux, la perte d’un emploi, des antécédents familiaux de suicide et des difficultés à long terme à entretenir des relations personnelles avec des amis et la famille, les facteurs de risques du suicide sont légions au Cameroun.