Cameroun : un influent ministre de Paul Biya porté disparu

Il s'agit de Madame Clémentine Ananga Messina

Wed, 2 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Il s’agit de Madame Clémentine Ananga Messina

• Elle a en charge le portefeuille de l’Agriculture et du Développement Rural

• Elle n’a plus fait d’apparition publique depuis quelques mois



Elle est totalement disparue des radars. Elle, c’est Madame Clémentine Ananga Messina, Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural. Très proche de Paul Biya, cette autorité gouvernementale brille depuis un bon moment par son absence sur l’échiquier public.

C’est le constat qu’a effectué le lanceur d’alerte Boris Bertolt. « Une situation très préoccupante depuis le début de cette année. On ne sait pas où est passé Mme Annanga Messina, ministre délégué auprès du ministre de l'agriculture. Elle est totalement portée disparue. Sa dernière apparition remonte à décembre 2021 », a-t-il publié sur sa page Facebook.

Aucune information n’a par ailleurs filtré pour cette absence prolongée. Par ailleurs, le secteur de l’agriculture ne se porte pas n’ont plus à merveille.



Clémentine Ananga Messina



A 60 ans, Ananga Messina née Beyene Clémentine Antoinette est ministre délégué auprès du ministre de l’agriculture et du développement rural depuis 2009. Elle est originaire de la Mefou et Afamba. Ingénieur agronome de conception et titulaire d’un diplôme de 3e cycle en gestion de politique économique, elle a la maîtrise du secteur agro-pastoral de notre pays. Elle a fait toute ses classes au Minader. Elle est chargée avec son chef de département de conduire la révolution agricole, tel que voulu par Paul Biya. Et surtout elle aura à cœur le développement rural, en particulier de la femme rurale. Une tâche qu’elle entreprend si bien depuis son arrivée au gouvernement. Dans la continuité, elle sera appelé à implémenter les politiques économiques du président Paul Biya en matière d’agriculture, avec pour pierre angulaire le développement rural. Pour relever ce défi majeur de moderniser l’agriculture, avec les techniques industrielles de pointes, développer les stratégies pour atteindre le cap de la révolution agricole, gage de l’émergence visé en 2035.

Source: www.camerounweb.com