Cameroun : un leader ambazonien revendique les assassinats de Bamenyam

Il justifie son acte

Fri, 24 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

Les langues se délient après l’attaque meurtrière de Bamenyam dans la région de l’Ouest du Cameroun qui a fait une dizaine de victimes. Dans une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux, le leader ambazonien Capo Daniels revendique ce crime commis sur les populations civiles. Il s’agit selon ses explications d’un message envoyé au régime de Paul Biya. Le leader dément les informations du gouvernement faisant état de la reprise normale des activités dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

« Le président du Cameroun devrait comprendre que s’il a été imprudent de déclencher cette guerre, il lui faudra du courage et de l’amour pour l’humanité pour se décider à apporter des modalités concrètes pouvant conduire à des négociations substantielles pour mettre fin à cette guerre. Il n’y aura pas de victoire militaire pour le Cameroun et les citoyens camerounais continueront à payer le prix de cette guerre imprudente », a-t-il déclaré.

Le gouvernement camerounais par la voix du ministre de la communication Emmanuel René Sadi a dénoncé ces assassinats et exprimés aux familles des victimes les compassions du chef de l’Etat Paul Biya.

« Le Gouvernement de la République condamne avec la dernière énergie ce crime odieux perpétré contre des populations innocentes en pleine activité, en même temps qu’il transmet les sincères condoléances du Chef de l’Etat aux familles des victimes, ainsi que ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés », peut-on lire dans le communiqué.

Les groupes armés séparatistes qui sévissent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, multiplient les exactions contre les populations civiles des deux régions anglophones. Ils accusent généralement leurs victimes d’être des traites qui collaborent avec le régime de Paul Biya.

Source: www.camerounweb.com