Alors que les Camerounais tentent désespérément dé géolocaliser leur président depuis plusieurs semaines, ABS le média des séparatistes Ambazoniens met le pieds dans les plats en annonçant le décès du chef de l’Etat. Le média dont la crédibilité n’est pas avérée confirme ce que murmurent certains Camerounais depuis quelques jours. Paul Biya serait mort dans un hôpital en France.
Ces rumeurs ont été démenties quelques jours plus tôt par le Directeur du cabinet civil de la présidence de la République. Selon Mvondo Ayolo, le président de la République se porte bien et vaque à ses occupations. Paul Biya n’a pas quitté Genève où il a posé ses valises.
Réagissant aux propos de Paul Chouta, le dcc que nous avons eu en exclusivité à Genève est formel : « Pire qu’un rigolo. Je n’ai jamais commandé un article à Jeune Afrique. Je ne connais même pas le rédacteur de l’article. Je n’ai aucun proche à Jeune Afrique. La campagne mensongère continue. La vérité avec grand V c’est le président n’est pas malade. Il n’a jamais quitté Genève depuis qu’on est arrivé de Chine. Il n’a jamais reçu même un médecin ici.
Ça dérange peut-être quelques esprits malveillants, mais c’est la vérité. Le président travaille normalement ici ». dixit samuel Mvondo Ayolo qui est pleinement dans son rôle. In fine, c’est toujours lui qu’on croira d’abord, avant de voir s’il existe une once de vérité dans ses propos. Contacté par nos soins par rapport à la sortie de Paul Chouta, la réaction d’un responsable de Jeune Afrique ne s’est pas fait attendre : « Aka, Chouta c’est le nom de quel pingouin ? », peut-lire dans le journal La Nouvelle de cette semaine.