La fin justifie-t-elle les moyens ?
Depuis quelques heures, le directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République est sous le feu des critiques. Oswlad Baboke a invité au Cameroun pour un show privé, la star congolaise Fally Ipupa. Selon des indiscrétions, le pasteur a déboursé plus de 300 millions pour s’attacher les services de l’artiste. Les détracteurs Baboke s’interrogent sur l’origine de cette arrogance financière. Sa fonction à la présidence de la République lui permet légalement de mener ce train de vie ?
Pour répondre à ces critiques, le ministre Baboke déclare être victime de chantage et de médisance. Il accuse implicitement des sources internes qui seraient jalouses de sa proximité avec le président de la République Paul Biya. D’après ses révélations les attaques organisées par un cartel vont s’intensifier dans les prochains jours.
« La fin justifie-t-elle les moyens ? La nuit des longs couteaux s’inaugure-t-elle par le clabaudage et le chantage ? Décidément, les « on dit » ont la cote. À chacun son déballage sans ambages. Dans une sorte de cartels organisés, on choisit la proie à diffamer parmi ceux qui bénéficient des grâces du Prince, on la dégonfle. Et pan ! On tire ! Le milieu est loin d’être dératisé. Les jours qui viennent vont amplifier l’impatience des flingueurs. Les duels ont déjà commencé. Le rouleau compresseur de la médisance est d’ores et déjà en branle. C’est une question de temps. « La trahison est une question de date », disait Talleyrand. Tout le monde peut y passer.», a-t-il déclaré.
Pour l’heure il est difficile de savoir à qui Oswald Baboke fait allusion. Il faut rappeler que l’arrivée de Fally Ipupa a été l’occasion pour Indira Baboko, de faire le buzz autour de Validé sa nouvelle chanson dont les deux clips viennent de sortir. En effet durant le spectacle, son frère est monté sur le podium pour lui faire une fausse demande en mariage qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux pendant un temps.