Cameroun : un proche de Paul Biya inaugure un puits moyenâgeux dans une brousse et devient la risée

Les internautes se moquent du Maire

Mon, 18 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• C’est à Tonga, dans la Région de l’Ouest Cameroun

• Beaucoup de personnes ont pris part à la cérémonie

• Les internautes se moquent du Maire



Au Cameroun, tout est possible. Les hommes politiques ne ratent aucune occasion pour se mettre en scène. Un Maire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, parti de Paul Biya vient de débloquer un nouveau niveau de mise en scène politique.

Nous sommes Tonga, dans la Région de l’Ouest Cameroun. Là, le maire RDPC de la ville et une délégation de 100 personnes sont allés inaugurer un puits d'eau en brousse. Il n’en fallait pas assez pour provoquer les moqueries sur les réseaux sociaux suite à la publication du lanceur d’alerte Nzui Manto.

« C'est au milieu des cris de hiboux et hurlements de chauve-souris qu'une file humaine traverse la forêt grognant d'animaux sauvages manifestants leur inhospitalité. Cette incursion qui prête à confusion évoque une marche rituelle destinée au culte de l'adoration des crânes mais, il n'en est rien de la sorte. À la tête du cortège, un étrange ventru le crâne chauve recouvert de feuilles mortes pointe du doigt son plus grand exploit à la tête de la mairie de Tonga. Mbankoué Dieudonné, Monsieur le Maire visiblement heureux de son œuvre lance à l'endroit de sa délégation et des invités :" Beun tcheun len beu to'o Noblesse Dignité Élégance ba ke mba mekat ghi ?"Traduction : Est-ce-que les gens savent même que dans le département du NDE nous sommes des blancs ? ", a publié le lanceur d’alerte Nzui Manto dans son style.

legende

legende

legende

Source: www.camerounweb.com