C’est la panique dans la ville de Bertoua. Jordan SELMA est dans la nature. Ce nom ne vous dit rien, c’est pourtant le cauchemar des conducteurs de taxi-moto dans cette ville située dans la région de l’Est. Incarcéré à la prison centrale de Bertoua pour une série d’assassinats, le nommé Jordan SELMA âgé de 26 ans a réussi à s’évader le 11 octobre 2023 de son lieu de détention.
Pour s’échapper de la prison le tueur des conducteurs de taxi-moto a simulé une maladie. Alors que les gardiens le pensaient sous soin, ils se font avoir par le dangereux criminel qui réussi à tromper leur vigilance. Il escalade le mur de la prison et se réfugie momentanément près de son lieu de détention.
« Dans un premier temps, il va se cacher sous un camion garé devant la prison de Bertoua. A partir de là, il quitte nuitamment la cour de la Prison et chute dans un premier temps au quartier Bouglouta à Bertoua. », rapporte MimimefoInfo.
Une fois dehors, Jordan SELMA se livre à ce qu’il sait faire le mieux, ôter la vie aux conducteurs de taxi-moto. Sa première victime fut le premier conducteur qui accepte de le transporter. Il l’assomme à la fin de la course.
« Après son forfait, il prend la direction de Dimako dans le département du Haut Nyong à plusieurs dizaines de kilomètres. Là encore, il prend un conducteur de moto en course. Mais cette fois, il fait face à la résistance de sa victime alors qu’il essaie de l’assomer à mort comme celle de Bertoua. Face à cette résistance, il s’enfuit », poursuit le média. Les recherches sont en cours pour mettre la main sur ce dangereux individu qui sème la terreur dans la région de l’Est.