Cameroun : un sous-préfet appelle la population à lui payer un ordinateur

La seule machine de l'arrondissement est en panne

Wed, 11 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Que se passe-t-il dans l'arrondissement de Magba dans la région de l'Ouest? Un communiqué du sous-préfet la localité affole la toile depuis quelques jours. Jean Claude Eloundou met au grand jour les conditions inimaginables dans lequelles travaille son service. D'après les révélations du Sous-préfet, son service ne dispose que d'un seul ordinateur mis en fonction depuis 2010 et qui est désormais défectueux.

« Le sous-préfet de l'arrondissement de MAGBA communique : il est porté à la connaissance de toutes les forces vives de son unité de commandement, que le seul poste ordinateur de son service, doté par le maire de la commune de MAGBA, depuis les années 2010, est devenu défectueux et obsolète », écrit-il. Pour continuer par servir ses administrés, il demande à la population de lui offrir un nouvel appareil.

« Par conséquent, les réparations récurrentes ne lui permettent plus d'être disponible et performant. Toute chose, qui impacte négativement la production des documents, que les usagers escomptent de la sous-préfecture (…) Ppour y remédier, il sait compter sur la grande générosité habituelle des populations de MAGBA, à l'effet de doter la sous-préfecture d'un nouveau poste ordinateur », indique le communiqué.

La sortie du sous-préfet choque plus d’un. L’administration pour son fonctionnement ne demande pas la générosité des populations. Les internautes ne comprennent pas pourquoi le sous-préfet ne s’adresse pas à son supérieur hiérarchique ou aux services compétents du pays.

Pour l’heure aucune bonne volonté ne s’est manifestée. Le sous-préfet attend toujours son ordinateur pour servir ses administrés.

Source: www.camerounweb.com