Cameroun : un voleur de bétail et ses épouses surpris en pleine action

Les trois voleurs seront sanctionnés conformément à la coutume du village

Tue, 5 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

La surréaliste se déroule à Babouantou, un village située dans le commune de Bandja, département du Haut-Nkam, dans la région de l'Ouest. Un homme et ses deux épouses ont été surpris en train de voler les chèvres d'un fermier. Les bruits des animaux ont alerté le maître des lieux qui a aussitôt fait appel à ses voisins. C'est ainsi que ces voleurs d'un autre genre furent arrêtés.

L'homme et ses deux épouses ont été copieusement bastonnés par les populations choquées par le tableau. Ce n'était pourtant que le début de leur surprise. Lors de l'interrogatoire, l'homme a choqué toute l'assistance quand il a livré le but de son action. Il se présente comme le sauveur des animaux. "Au cours de la séance d’interrogatoire, le couple a déclaré qu’ils emmenaient les chèvres parce qu’ils pensaient que les chèvres étaient désespérées et n’avaient nulle part où aller.

La réponse a sonné comme une moquerie et la population en colère s’est acharnée sur eux. L’homme et ses deux épouses ont été torturés à l’aide de bâtons, et des cordes ont été utilisés pour les ligoter.", rapporte le site d'information Camerounactuel.

Aux dernières nouvelles, cette famille de voleurs n'est pas à sa première opération. D'après les révélations d'une des épouses, l'homme serait un grand voleur de bétail. C'est lui qui a initié ses deux épouses au vol. Les trois voleurs seront sanctionnés conformément à la coutume du village. "Selon les coutumes locales, l’homme et ses femmes ont été interdits d’apparaître dans les lieux publics pendant un certain temps et une punition corporelle leur sera infligée.", rapporte la source.

Source: www.camerounweb.com