Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Cameroun : une cliente s'oppose à la fermeture de YUP

YUP société générale

Thu, 3 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

Dans une note interne, la direction de Société Générale annonce la fin du service YUP qui fait dans l'envoie et le retrait d'argent par voie électronique. Le délai imparti pour tout arrêter est de 3 mois. C'est suite donc à cette information qu'une cliente a écrit à la direction de société générale pour qu'elle ne sursoit pas à ce service.

ci-dessous l'intégralité de sa correspondance

<
Permettez moi d'utiliser un langage simple car je suis triste que vous ayez décidé de mettre fin au Mobile Money YUP. Je ne peux pas me réjouir de la chute du produit d'un entrepreneur parce que je sais le temps, l'énergie et les moyens que la mise sur pied d'un tel projet demande.

YUP a été pour moi une innovation bancaire parce que je pouvais me réjouir de voir que la banque vient à ses clients en se mettant au niveau de petits consommateurs. Mais qui dit Mobile Money dit facilité, sauf que YUP n'a pas été une facilité pour ses clients, du moins pour mon cas même si je mettais mes 500f pour garder afin d'éviter d'aller tout le temps acheter du tapioca.

Monsieur le Directeur Général, vous ne pouvez pas vouloir nous faciliter les transactions financières en les compliquant, non non et non. Si ce n'est pas un problème de réseau, c'est un problème de dépôt et retrait. Avec les compagnies de téléphonie mobile, c'est si simple, vous donnez votre numéro on vous fait le dépôt, vous recevez votre message, vous vérifiez si vous le voulez ,ensuite vous êtes partis(donc vous avez gagné en temps). Mais pour YUP était compliqué, il faut attendre l'appel d'un numéro français que le gérant du point de vente se charge de prendre pour prendre je ne sais quel code avant de confirmer et valider le retrait ou le dépôt. Si le réseau dérange alors mieux quelqu'un part d'abord. Le temps c'est de l'argent.

Moi, je vous conseillerai de ne pas mettre fin à ce service, mais le suspendre et en prendre de la graine chez vos concurrents car c'est bien pensé comme produit mais le fonctionnement de ce produit est le véritable problème, voilà pourquoi ça ne donnait pas. Trouvez juste une stratégie de facilitation et vous verrez que ça ira.

Courage à vous. Mais attendez que je retire d'abord mon reste de 1700fcfa avant d'arrêter oooh.>>

Gertrude Mabéalias Chile

Source: www.camerounweb.com