Cameroun: une femme survie miraculeusement après avoir reçu une balle dans la tête

Miraculeuse De Bambui.png Elle a survécu

Thu, 16 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Ce n'est pas encore son heure. Sinon cette femme, après avoir reçu une balle à Bambui, serait déjà morte.

Une femme a survécu à l’attaque des Ambazoniens survenue hier soir dans un bar à Bambui. Attaque au cours de laquelle un militaire et trois civils ont été tué.

La femme a reçu une balle à la tête et s’en est tirée miraculeusement. Sa mère quant à elle a perdu la vie lors de l’attaque selon des proches.

Les informations rapportées par le lanceur d’alerte Nzui Manto indiquent que «le caporal-chef Moudang Jules s’était rendu dans un bar hier soir avec des connaissances pour passer des bons moments. L’information de sa présence sur les lieux a été communiquée aux ambazoniens qui aussitôt ont fait irruption sur les lieux ouvrant mortellement le feu sur le militaire et trois autres personnes ».

Ce drame intervient au moment où les Ambazoniens tentent de renouer le dialogue avec le gouvernement camerounais.

Cessez-le-feu

Les séparatistes anglophones seraient-ils prêts à discuter d’une autonomie avec la République du Cameroun ? L’ex porte-parole de l’ Ambazonia Defence Forces, le bras armé du mouvement séparatiste, Capo Daniel, a appelé les combattants sur le terrain à cesser les armes pour qu’une discussion soit engagée avec le gouvernement camerounais. L’homme qui vit en exil ne demande plus l’indépendance des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest mais une simple autonomie.

Rien n’indique que Capo sera suivi dans sa démarche. Cette semaine plusieurs militaires camerounais sont encore tombés dans les embuscades des groupes armées séparatistes. Les affrontements se poursuivent faisant chaque jour des victimes de part et d’autre. Les populations civiles sont les plus affectés par ce drame qui dure depuis 2017.

Source: www.camerounweb.com