Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Cameroun : une mission spéciale attendue à Ekondi Titi ce jour

Plusieurs autorités sont mortes

Thu, 3 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les Ambazoniens ont frappé au Sud-Ouest

• Plusieurs autorités sont mortes

• Le gouvernement veut faire la lumière sur le drame


Les autorités camerounaises veulent faire la lumière sur l’embuscade d’Ekondi Titi qui a fait plusieurs morts parmi lesquelles le maire et sous-préfet de la localité. Selon les confrères de l’agence Gazeti, ‘’le Gouverneur de la Région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai est parti de Buea en fin de matinée ce jeudi 3 mars 2022 à la tête d’une délégation à destination d’Ekondo Titi. Cet arrondissement du département du Ndian situé à environ 105 km de Buea chef-lieu régional, a été hier le théâtre d’un attentat qui a ôté la vie à sept personnes dont le Maire et le Sous-préfet de céans’’.

‘’Les dépouilles de 7 victimes de l’attaque terroriste du 2 mars 2022 à Ekondo Titi dans la région du Sud-Ouest ont été déposées à la morgue de l’hôpital régional de Limbe. Le Sous-préfet Timothée Aboloa, originaire de Balamba dans la Région du Centre, le Maire Nanji Kenneth et les autres victimes étaient en tournée socio-économique quand ils sont tombés dans le piège mortel des présumés séparatistes’’, précise la source.

Le convoi, après recoupement a sauté sur 6 engins explosifs improvisés. ‘’ Timothée Aboloa (Sous-préfet), Nanji Kenneth (Maire), Meh Stanley (Chauffeur s/p), Ebeku William (Président section Rdpc) et Adjudant AKONO du Bafumar Sécurité s/p ont perdu la vie durant cette embuscade. Vision 4 dans son édition de journal de ce 02 mars 2022 a révèle qu’il y avait également dans la délégation qui effectuait une mission socio-économique, un chef de traditionnel introuvables jusqu’alors.

‘’ On note par ailleurs quelques blessés dont le chef du village qui selon nos informations reste introuvable’’, rapport Christophe Bia. Pour l’heure aucune information ne filtre sur le lieu où se trouverait cette autorité traditionnelle. Est-il fait prisonnier ? Aurait-il succombé à ses blessures dans la brousse ? Aurait-il pu invoquer les forces invisibles pour le sortir du danger ? Toutes les hypothèses sont sur la table selon une source proche du dossier.

Ekondo Titi n’est pas à son premier drame. Cette petite localité située dans la région anglophone du Sud-Ouest avait enregistré il y a quelques mois l’assassinat d’une dizaine d’élèves. Cette attaque attribuée aux groupes armés séparatistes qui opèrent dans la région n’a jamais été élucidée.

Source: www.camerounweb.com