Cameroun: une 'redoutable' sorcière est tombée sur le toît d'une maison à Ebolowa (vidéo)

La femme a atterri sur le toît d'une maison à Ebolowa

Wed, 11 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Les populations du quartier où se sont déroulés les faits, hier mardi 10 octobre soir, ne comprennent pas jusqu'à présent, ce qui s'est passé pour que cette jeune femme se retrouve sur la toiture d'une maison vers 3 heures du matin.

D'après les témoignages qui viennent d'Ebolowa, la jeune fille est une sorcière qui est tombée sur le toît d'un vieil homme, alors qu'elle effectuait un voyage mystico-astral dans la nuit profonde.

La rédaction de CamerounWeb a consulté la vidéo de la femme expliquant aux curieux, ce qui l'a amené à se retrouver sur le toît du vieil homme.

A l'écouter, elle serait en conflit avec d'autres sorciers. Dans leur bagarre, elle semble avoir été poussée hors de l'appareil qui leur servirait d'avion mystique.

"Les faits se déroulent vers 3 h du matin. Papa Mvondo Engelbert, martyrisé par un froid glacial farfouille avec ténacité la couverture qui le maintenait à chaud quelques heures plus tôt lorsqu’il rejoignait sa couchette. L’homme n’aura pas le temps de maudire cet instant qu’un bruit traversant le ciel va se conclure par un impact violent sur sa vieille toiture. Boum ! Ekié le comète est tombé sur mon toit ? Se demande l’homme apeuré prenant séance tenante la direction de l’extérieur où il assiste stupéfait à une scène digne d’un film nigérian: « j’étais à l’église à Yaoundé ils ne voulaient pas que je voyage en première classe ! Zamba seigneur j’ai dit que mieux on gâte! » lui déclare cette créature à l’apparence humaine perchée sur sa toiture. Sans perdre une seule seconde, papa Mvondo appelant au secours de toutes ses dernières forces va se débarrasser de sa canne encombrante prenant une violente tangente à travers les champs de manioc", relate avec humour, l'activiste N'zui Manto.

Ci-dessous une vidéo de la 'sorcière' en train d'expliquer passionnément comment elle s'est retrouvée là.

Source: www.camerounweb.com