Cameroun : vers la fermeture d’Equinoxe TV ?

PRESIDENT CNC 3 La réaction des journalistes en colère a déplu au patron du CNC.

Wed, 4 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

L’accueil réservé à Joe Chebongkeng dans les locaux de Equinoxe Tv ce mardi a été des plus glacial. Le président du Conseil National de la Communication a fait face à des professionnels de médias très remontés qui l’accusent d’acharnement. En effet dans le paysage médiatique camerounais Equinoxe Tv s’est démarquée par son professionnalisme. Mais depuis peu la chaîne bleue reçoit de nombreuses convocations et sanctions. La réaction des journalistes en colère a déplu au patron du CNC.

Lors d’une conférence de presse animée ce mardi, Joe Chebongkeng Kalabubsu est resté ferme. Il n’exclut pas la possibilité de fermer les médias qui ne respectent pas la déontologie du métier au Cameroun. « Le CNC va sanctionner tous les médias qui ne se conformeront pas à l’éthique et à la déontologie du métier. La suspension sera comprise entre un et six mois. Nous sommes prêts à fermer définitivement tout organe de presse qui ne se conformera pas aux normes », a-t-il déclaré.

La réaction du président du CNC surprend car depuis des années il y a des médias qui ont brillé par le manque de professionnalisme et qui n’ont jamais été inquiété par le régulateur. « il y a des médias à Yaoundé qui n’appliquent pas les sanctions », a martelé Serge Alain Ottou devant le président du CNC.

A la veille de la présidentielle de 2025, les médias sont particulièrement surveillés par le Conseil national de la communication.

Source: www.camerounweb.com