Cameroun : voici comment Émile Parfait Simb préparait sa fuite

Emile Parfait Simb

Fri, 27 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Émile Parfait Simb est accusées d'opérations financières irrégulières ou frauduleuses par les gendarmes financiers de plusieurs pays

• Il a été arrêté à l'aéroport de Douala hier alors qu'il essayait de quitter le pays

• Il est en exploitation en ce moment entre les mains de la police

Émile Parfait Simb, le promoteur de la société Global Investment Trading (plus connue sous le nom Liyeplimal), spécialisée dans les placements en cryptomonnaie, a été arrêté au petit matin du 26 mai à l’aéroport de Douala alors qu'il tentait de quitter le Cameroun par un vol de la compagnie aérienne Royal air Maroc. La rédaction de camerounweb.com vous livre comment il a préparé sa fuite.

À croire à nos sources généralement bien informées, pour préparer sa fuite , Émile Parfait Simb a pris de le temps de vider tous ses comptes bancaires et à fermé certains. A quelques heures du jour j, nous confient les mêmes sources, il a mis le feu à sa ferme de Kribi contenant des documents importants. Il a simulé le piratage de sa page Facebook et il est allé effacer tous ses tweets sur Twitter afin de ne pas laisser de traces.

En mettant le feu à sa ferme ; il voulait certainement déjouer l’attention des fins limiers de la police afin qu’ils se déplacent pour l’attendre à Kribi tandis qu’il filerait en douce par un avion de Royal Air Maroc.

Rappelons que Émile Parfait Simb lors de sa tentative de fuite était déguisé et s’apprêtait à fuir le Cameroun pour rejoindre le Maroc. Malheureusement pour lui , il a été démasqué par les fins limiers de la police et a été arrêté en exécution d’un mandat d’amener du procureur de la République près du tribunal de première instance de Yaoundé pour le contraindre à comparaitre. Selon nos informations, en début d’année 2022, une centaine de souscripteurs du produit Liyeplimal, qui peinent à entrer en possession du fruit de leurs investissements, ont porté plainte à Global Investment Trading pour escroquerie. Et depuis février, en sa qualité de représentant légal de la société, Émile Parfait Simb aurait été convoqué plusieurs fois, mais ne se serait jamais présenté.

Source: www.camerounweb.com