On en sait davantage sur les circonstances de la mort du sergent-chef Metomo en poste à la garde présidentielle. Tout est parti d'une dispute dans un bar au quartier Mini ferme à Yaoundé. Le militaire après cet incident a tourné la page alors que son adversaire l'attendait au tournant pour se venger.
« Tout commence lorsque le sergent chef Metomo et son assassin (image à gauche )se prennent la tête dans le bar "Akwa" situé au quartier Mini ferme à Yaoundé. Une bagarre s'en suit et l'homme en tenue finit par venir à bout de son adversaire. Croyant l'épisode terminé, le sergent chef Metomo quelques heures plus tard empruntant le chemin de retour sera victime d'un guet-apens ! Il va recevoir mortellement neuf coups de couteau dont plusieurs dans le dos », rapporte N’zui Manto.
Une vaste opération est lancée dans le quartier pour arrêter le principal auteur de ce crime odieux. Selon N’zui Manto, certaines arrestations ont déjà eu lieu.
« L'un des complices du meurtre a déjà été capturé tandis qu'une chasse à l'homme lancée par la garde présidentielle, gendarmerie, police a lieu en ce moment dans tout le Noun où le principal assassin s'est réfugié après son forfait », précise-t-il.