Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Cameroun vs Cap-Vert : Samuel Eto'o a t-il gagné le bras de fer ?

Eto'o   We Are Made Cameroun vs Cap-Vert : Samuel Eto'o a t-il gagné le bras de fer ?

Fri, 7 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

À la veille du match crucial contre le Cap-Vert, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, et le milieu de terrain André Frank Zambo Anguissa ont tenu une conférence de presse au siège de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) à Tsinga. Cependant, l'absence notable de figures clés du staff lors des entraînements des Lions a suscité des questions.

Idriss Carlos Kameni, le Dr. Fotso Gwabap Patrick, et le Dr. Tinkeu Nguimgou Narcisse, récemment intégrés au staff par le ministère des Sports (selon la CRTV), ne sont pas présents dans la tanière des Lions Indomptables. Leur absence signifie qu'ils ne travaillent pas avec l'encadrement technique actuel, un fait qui ne passe pas inaperçu à un moment où la cohésion de l'équipe est cruciale et surtout décriée de partout.

Malgré ces absences, Marc Brys a insisté sur l'importance de rester concentré sur le jeu : « Nous sommes apolitiques, le staff et les joueurs. On fait notre boulot et on vous demande de nous laisser faire notre boulot car c'est le plus important. On reste concentré et on n'a pas peur... Je fais ce métier depuis 28, 27 ans et je n'ai jamais vu un groupe aussi solide. »

Zambo Anguissa, milieu de terrain du FC Naples, a également pris la parole, soulignant son engagement et son désir de contribuer au succès de l'équipe sans chercher à être un héros.

« Je ne veux pas être le héros de cette équipe. Je veux être quelqu'un qui donne le meilleur de lui. Il y a des jours où tu seras bon et moins bon. Je fais de mon mieux. Zambo Anguissa, ce n'est pas quelqu'un qui triche. Les gens qui me voient tous les jours savent que Zambo Anguissa ne triche pas. Acceptez-moi comme ça. »

Le choix de tenir la conférence de presse à la Fecafoot plutôt qu'au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo souligne les tensions persistantes entre la fédération et le ministère des Sports mais pour cette fois, d'aucuns parlent d'une victoire de Samuel Eto'o Fils.

Source: www.camerounweb.com