2

CamerounWeb, 1er site d’informations du Cameroun selon Digital Report 2022

Redaction Camerounweb.jpeg Le media Camerounweb.com consolide sa place de leader au Cameroun

Fri, 13 May 2022 Source: www.camerounweb.com

We Are Social et Hootsuite ont publié le 15 février, Digital Report 2022, le tout nouveau rapport sur l’utilisation d’Internet dans le Monde. Ce document essentiel pour comprendre l’évolution des habitudes des consommateurs d’internet révèle que CamerounWeb demeure le site d’information le plus visité au Cameroun.

Le media Camerounweb.com consolide sa place de leader au Cameroun. Avec plus de 8 millions de pages vues mensuelles en moyenne, CamerounWeb est le premier site d’information le plus consulté au Cameroun loin devant ses concurrents qui ne figurent d’ailleurs pas dans le Top 20 publié dans le rapport.

Sur le plan général CamerounWeb est le 4ème site le plus visité au Cameroun. Classé juste derrière Google.com, Youtube.com et Facebook.com, le média surclasse les géants du web comme Yahoo.com (6ème), Wikipedia.org (8ème) ou encore Amazon.fr (15ème).

Au-delà de sa position de leader dans son domaine, CamerounWeb se présente désormais comme la plateforme incontournable pour les annonceurs qui ont pour cibles le Cameroun et sa diaspora. En effet, Digital Report 2022 démontre que les internautes passent plus de temps sur Camerounweb.com (12,42 minutes) que sur d’ autres plateformes comme Alibaba.com (10 min 05 secondes), Wikipedia (3 minutes) ou encore Yahoo.com (5 minutes). Mieux, le site d’information dépasse Facebook en termes de nombre de pages que visite chaque utilisateur. Un internaute qui visite CamerounWeb consulte en moyenne 9,4 pages contre 8,5 pour le géant Facebook.

Avec une équipe jeune et dynamique répartie dans les principales villes du Cameroun et dans la sous-région, CamerounWeb couvre les actualités camerounaises dans tous les domaines ( politique, sports, économie, santé, culture, société…). La rédaction produit en moyenne 100 contenus originaux par jour pour tenir son audience informée des dernières actualités du Cameroun et de sa diaspora. Fidèle à sa vision de démocratiser l’information au Cameroun, CamerounWeb se positionne fièrement comme un média neutre et impartial au service de la population. Pour promouvoir la liberté d’expression, le média en ligne depuis sa création en 2014, donne la possibilité aux lecteurs de proposer des tribunes et opinions qui sont publiées gratuitement.

Bien plus qu’un site d’information, CamerounWeb est une encyclopédie régulièrement actualisée qui présente le Cameroun sous tous ses aspects. Le site propose des répertoires mis à jour des hôtels, restaurants, site touristes, personnalités, institutions de la République et autres.

Consulter Digital Report 2022

Digital 2022 Cameroon (February 2022) v01 from DataReportal


legende
Source: www.camerounweb.com