Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

CamerounWeb condamne les attaques de déni de service distribué (DDoS) sur ses serveurs

La rédaction de CamerounWeb

Thu, 15 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Amsterdam, Yaoundé, 15 décembre 2022 | Dans la nuit du 14 au 15 décembre 2022, des cybercriminels ont attaqué les serveurs de CamerounWeb avec pour intention de compromettre les données du site.

Au regard des premières investigations conduites par nos équipes techniques et nos consultants, il s’agit d’une attaque de déni de service distribué (DDoS, Distributed Denial-of-Service) d’envergure visant à submerger les ressources du serveur du site et de bloquer les utilisateurs légitimes.

Au regard des investigations qui ont été menées jusqu’à maintenant, nous avons pu constater que l’attaque semble avoir été circonscrite aux serveurs virtuels. Les tractations sont en cours pour une remise en service complète du site dans les heures qui viennent.

Nous condamnons ces attaques dans les termes les plus vifs et nous rappelons que les attaques contre la presse indépendante constituent une attaque contre la démocratie et la liberté d’expression.

La direction, aidée de ses partenaires, est pleinement consciente des conséquences qui peuvent résulter de cet incident et souhaite assurer de son investissement le plus total pour en limiter au maximum les effets et dissuader le cybercriminel à l’avenir. //FIN

À propos de CamerounWeb

CamerounWeb est un portail d’actualités qui propose des contenus objectifs, équilibrés et alternatifs sur le Cameroun. Il a pour mission d’éduquer, informer et de servir de plateforme de discussion entre les Camerounais et la diaspora.

Selon le Digital Report 2022 We Are Social et Hootsuite publié le 15 février 2022, CamerounWeb consolide sa place de leader au Cameroun. Avec près de 10 millions de pages vues mensuelles en moyenne, CamerounWeb est le premier site d’information le plus consulté au Cameroun, classé juste derrière Google.com, Youtube.com et Facebook.com.

Source: www.camerounweb.com