En plus de l'inertie et de l'apraxie, la société Camtel brille maintenant par un manque d'inspiration. La société de téléphonie vient d'adopter des nouveaux modes de paiement.
Les factures de ceux qui utilisent la fibre optique (FTTH ) ne seront plus payées au guichet où à la caisse. Les clients sont maintenant obligés d'aller payer dans une banque où Camtel a un compte bancaire puis retourner avec le reçu à Camtel pour apurement. Ceci ne concerne pas les paiements des services mobiles (Blue etc) qui continuent d'être payés au guichet.
Les différents comptes communiqué par Camtel se trouvent dans les banques suivantes :
- UBA
- EXPRESS UNION
- UBC
- SGC
-BICEC
- AFB
Au lieu d'avancer, on recule plutôt. C'est même de l'incompétence car ça devient pénible de payer ta facture à la banque pour retourner présenter ton reçu à la Camtel pour qu'on active ta connexion. Ils devaient plutôt trouver comment les clients peuvent régler leurs factures sans se déplacer comme ça se fait ailleurs. Malheureusement ils ont plutôt rendu le paiement plus compliqué avec les tracasseries.
Ce qui est encore grave dans cette histoire c'est que Camtel ne fait rien pour améliorer sa qualité de service qui fait l'objet des critiques. Ce qu'elle trouve à faire c'est punir sa clientèle pour un service de piètre qualité.