Il estime que son confrère est courageux
• Sismondji Bidjocka est séduit par Martin Camus Mimb
• Il estime que son confrère est courageux
• Il demande au Camerounais de faire comme lui
Le patron de RIS Radio Sismondi Bidjocka a commenté la dernière sortie de Martin Camus Mimb. Le journaliste est admiratif de son confrère qui s’est fendu en larme tout en demandant pardon à la jeune Malicka.
« Martin Camus Mimb, MERCI pour ton courage. À dire vrai nous n’en avons pas tous comme toi. Mais ton exemple nous y incite. Merci », a-t-il écrit.
Sismondi Bodjocka faisait pourtant partie de la première vague des Camerounais qui se sont indignés après la publication des images de nudité de la jeune Malicka.
«S’il est possible que chacun de nous jouisse de sa vie comme il l’entend, il est en Revenge interdit voir dégueulasse de s’envoyer une gamine de 17 ans et de demander plutôt en toute arrogance au peuple camerounais de « tenir bon », il est évident que l’inconscience ou l’irresponsabilité affiche ici et continuellement une part de diable caché. En partouze, en duo missionnaire ou en tout autre scénario, je cherche partout où trouver une circonstance atténuante au confrère afin d’éviter qu’il me considère comme jaloux de sa relation avec la méga star SAMUEL ETO’O FILS…Qu’on soit célèbre ou inconnu, notre responsabilité commune c’est de pas être des acteurs de ce type de film», avait-il déclaré.
La chute
Début juin 2021, les Camerounais ont été choqués de voir sur les réseaux, une vidéo à caractère pornographique tournée dans le bureau de Camus Mimb. Le journaliste sort un communiqué dans lequel il dit être victime d’un complot orchestré par des individus qui veulent porter atteinte à son honorabilité. Il explique aux internautes qu’un couple qu’il ne connaissait pas a profité de son absence pour faire l’amour dans son bureau.
Les arguments du journaliste n’ont pas convaincu les Camerounais. D’autres victimes de Mimb saisissent l’occasion et racontent les abus et tentatives d’abus sexuels dont elles ont été victimes. Les jours passent, les preuves contre Mimb s’entassent. Le 20 juin 2021, Wilfrid Eteki, chef traditionnel et ami de Mimb sort du silence et avoue être l’homme dans la vidéo. Les Camerounais sont choqués. Martin Camus Mimb a menti. Il connaissait bien l’homme dans la vidéo. D’autres sources révèlent qu’ils font tous partie d’un groupe de pervers où ils s’échangent les nudités de leurs conquêtes.
Les personnalités publiques qui ont soutenu le journaliste au début de l’affaire, lui retire leur soutien un à un. Tous demandent à Camus Mimb de présenter des excuses publiques à la véritable victime, une certaine Malicka. La maison d’édition qui a édité le livre du journaliste sort un communiqué le 21 juin 2021 annonçant la cessation de la promotion et la commercialisation de l’œuvre. Des avocats et défenseurs des droits de l’homme se sont constitués en collectif et annoncent des poursuites judiciaires contre le journaliste.
- Cameroun : encore une mauvaise nouvelle pour Martin Camus
- Affaire Malicka: les hautes instructions ont remplacé le droit - Me Alice Nkom
- Radio Sport Info: Yvan Ango remplace Martin Camus Mimb
- Affaire s3xtape: Malicka choque l'audience par ses propos sexuels contre Martin Camus
- Justice : voici comment l’audition de Malicka Bayemi a été brutalement interrompue
- Read all related articles