0

Camusgate : une religieuse catholique compare Camus Mimb à Jésus

Soeur Camus Mimb Sœur Paule Valérie garde de bonnes images de Camus

Tue, 29 Jun 2021 Source: www.camerounweb.com

• Sœur Paule Valérie garde de bonnes images de Camus Mimb

• Elle pense que comme Mimb, Jésus aussi a été victime de la méchanceté des hommes

• Il invite le journaliste à la reconversion s’il a effectivement commis les faits qui lui sont reprochés


Abandonné par tous depuis que le scandale dans lequel il est impliqué a pris une nouvelle tournure, le journaliste Camus Mimb assume seul sa descente aux enfers. Ses pleurs et demandes de pardon à Malicka n’ont pas pu convaincre une bonne partie des Camerounais. Sœur Paule Valérie qui a connu Martin Camus Mimb, refuse cependant de garder de lui, l’image de prédateur sexuel qui lui est désormais attribuée.

« Martin Camus Mimb est-il le brillant journaliste promoteur de radio et analyste que j’ai accueilli sur la télévision Veritas en 2014 pour la matinale Morning Flame ? oui. Nos téléspectateurs ont d’ailleurs été édifiés par son parcours plein d’embûches, de défis et de résilience. Martin, je continuerai à garder la belle image que j’ai eu de toi en 2014. On ne s’est plus revus depuis cette belle émission dans les studios de Veritas », confie-t-elle au journal l’Avenir.

Comme pour le dédouaner, la religieuse compare Martin Camus Mimb à Jesus

« Le Christ a été vilipendé, compté parmi les pécheurs. Des renégats ont craché sur lui, des vauriens l’ont insulté, frappé, traité de Belzébul. Des naïfs ont été soudoyés pour venir raconter toutes sortes de mensonges à son sujet. Mais ça ne l’a pas empêché d’accomplir sa mission et de rester focus. Par ailleurs, ma petite expérience d’accompagnatrice de personne en difficultés m’a permis de comprendre à quel point la haine et la jalousie peuvent obscurcir le cœur humain au point de le rendre totalement obscur à lui-même. Si ce qui est dénoncé est avéré, je suis sûr que tu verras ton chemin de conversion, comme toute personne qui se reconnait enfant de Dieu. Et cela ne requiert aucunement la publicité », a-t-elle déclaré.

Un feuilleton plein de rebondissements

Début juin 2021, les Camerounais ont été choqués de voir sur les réseaux, une vidéo à caractère pornographique tournée dans le bureau de Camus Mimb. Le journaliste sort un communiqué dans lequel il dit être victime d’un complot orchestré par des individus qui veulent porter atteinte à son honorabilité. Il explique aux internautes qu’un couple qu’il ne connaissait pas a profité de son absence pour faire l’amour dans son bureau.

Les arguments du journaliste n’ont pas convaincu les Camerounais. D’autres victimes de Mimb saisissent l’occasion et racontent les abus et tentatives d’abus sexuels dont elles ont été victimes. Les jours passent, les preuves contre Mimb s’entassent. Le 20 juin 2021, Wilfrid Eteki, chef traditionnel et ami de Mimb sort du silence et avoue être l’homme dans la vidéo. Les Camerounais sont choqués. Martin Camus Mimb a menti. Il connaissait bien l’homme dans la vidéo. D’autres sources révèlent qu’ils font tous partie d’un groupe de pervers où ils s’échangent les nudités de leurs conquêtes.

Les personnalités publiques qui ont soutenu le journaliste au début de l’affaire, lui retire leur soutien un à un. Tous demandent à Camus Mimb de présenter des excuses publiques à la véritable victime, une certaine Malicka. La maison d’édition qui a édité le livre du journaliste sort un communiqué le 21 juin 2021 annonçant la cessation de la promotion et la commercialisation de l’œuvre. Des avocats et défenseurs des droits de l’homme se sont constitués en collectif et annoncent des poursuites judiciaires contre le journaliste.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: