Martin Camus Mimb, journaliste
• Martin Camus Mimb n'a toujours pas été inquiété par la justice
• Les avocats de Malicka annoncent ne pas connaitre la date de l'audience
• Camus est l'auteur de la vidéo
Quelques jours après son pardon public, Martin Camus Mimb n’a toujours pas été inquiété par une procédure judiciaire, en tout cas pas pour le moment.
Dans un communiqué publié le 01 juillet dernier, les avocats de la victime révèlent n’avoir toujours pas connaissance de la date de l'audience dans l’affaire Malicka, du nom de la victime du scandale sexuel qui éclabousse le DG de la radio sport info.
« Les déplacements quotidiens auprès du parquet n’ont toujours pas donné lieu à la communication de date, ultime étape avant la notification aux prévenus de la date d’audience », écrivent les avocats de la victime dans leur communiqué.
En retrait des réseaux sociaux depuis, Martin Camus Mimb dispose donc encore d’une période supplémentaire pour préparer sa défense, alors que son complice, Wilfried Eteki est lui annoncé en fuite au Gabon.
Auteur de la vidéo
Le 16 juin dernier, une vidéo est devenue virale sur les réseaux, créant l’indignation au sein de l'opinion publique camerounaise. Dans cette vidéo filmée dans les locaux de la Radio Sport Info, précisément dans le bureau de son directeur Martin Camus Mimb, l’on voit une jeune fille à visage découvert pratiquant une fellation à un homme.
Immédiatement, la vidéo de moins d’une minute ainsi que les photos de la jeune fille, une certaine Malicka, créent l’indignation partout au Cameroun. L’affaire prend une tournure nationale, avec au centre le directeur de RSI, Martin Cmaus Mimb. Alors que le principal accusé a fait des excuses publiques à la jeune fille, de nouvelles accusations risquent de mettre encore plus en difficulté le journaliste sportif
En effet, selon le journal Suisse Le Temps, la sextape à l’origine de « l’affaire Malicka » a été filmée par Martin Camus Mimb, qui aux premières heures du scandale avait nié être de prêt ou de loin impliqué dans cette vidéo. « Après avoir bu du Jack Daniels avec les deux hommes, elle (Malicka) se livre à un rapport sexuel avec Wilfrid Eteki, filmé par Martin Camus Mimb », révèle Le Temps. Après ce premier rapport sexuel, « elle a un rapport avec ce dernier (Martin Camus Mimb) , non filmé cette fois », apprend -on aussi.
C’est donc cette vidéo filmée par le DG de RSI qui se retrouvera sur les réseaux sociaux. Cependant, l’on ignore toujours qui des deux hommes a fait fuiter la vidéo et à quelles fins.
- Cameroun : encore une mauvaise nouvelle pour Martin Camus
- Affaire Malicka: les hautes instructions ont remplacé le droit - Me Alice Nkom
- Radio Sport Info: Yvan Ango remplace Martin Camus Mimb
- Affaire s3xtape: Malicka choque l'audience par ses propos sexuels contre Martin Camus
- Justice : voici comment l’audition de Malicka Bayemi a été brutalement interrompue
- Read all related articles