Selon le journal La Nouvelle, Jean William Sollo aurait été convoqué au TCS aux lendemains de son limogeage. D’après les sources du journal, il aurait «plus de 10 procédures consécutives à moult dénonciations», tire-on des colonnes du journal dans sa publication du mardi 16 février 2016. Pour l’heure, tout le monde se demande où peut bien se cacher l’ancien DG qui commence à se faire rare.
Depuis son limogeage, ceux qui n’avaient pas une affection particulière pour Jean William Sollo ont délié leurs langues avec des invectives caractérisant «la haine qui sommeillait en eux», nous dit-on. Selon des indiscrétions, Basile Atangana Kouna et Ferdinand Ngoh Ngoh sont accusés d’avoir oeuvré pour le limogeage de l’ancien DG. Des audacieux prévoient le retour de Jean William Sollo «mais à quel poste?» Dans le gouvernement en remplacement de «son bourreau» Basile Atangana Kouna au poste de ministre de l’Eau et de l’Energie, ironise-t-on. «Autant d’affabulation excessives, outrées, qu’elles font parfois songer aux grands délire médiévaux», lit-on.
L’entourage de Jean William Sollo laisse filtrer peu d’information sur sa vie après le limogeage. «On ne le voit pas, on ne sait pas s’il est à Douala, à Yaoundé ou à Akono, bien que certains l’imaginent confiné dans le luxe et l’ennui de sa somptueuse résidence d’Odza», souffle le journal. Ce serait une stratégie pour revenir aux affaires, apprend-on. «L’ex-DG de la Camwater aurait assurément mis à contribution sa disparition des écrans de contrôle pour frapper sur toutes les portes de la république, surtout en haut lieu où il aurait des grandes entrées», suppose-t-on.
Aucune mission de contrôle supérieur de l’Etat n’a mis les pied à la Camwater pendant que Jean William Sollo occupait le poste de DG. C’est à se demander d’ou vient cette dizaine de procédures supposées être tirées de la mauvaise gérance de l’ancien DG. Quant à l’information selon laquelle son passeport lui aurait été retiré, elle est bien évidement démentie par son entourage.