Camwater : le nouveau DG, Blaise Moussa convoque une réunion de crise dimanche

Video Archive
Sat, 1 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Blaise Moussa sait qu’il prend la tête d’une société en difficulté. Le nouveau patron de Camwater veut aller vite. A peine nommé, il convoque une réunion de crise pour désamorcer la grève démarrée depuis le 29 septembre 2022. Selon les sources, les employés frustrés de Camwater réclament la somme de 10 millions de FCFA qui représente leur dette sociale.

«Pour le moment, le mot d’ordre demeure. Maintenant, nous sommes convoqués à une réunion de crise dimanche et nous allons y déférer. C’est au cours de cette réunion de crise qu’on va décider de la suite», a confié le président du Syndicat National des Employés de l’eau potable Jean Tsanga à Equinoxe Tv.

Blaise Moussa réussira-t-il là où tous ces prédécesseurs ont échoué. Camwater manque à sa mission de fourniture d’eau potable à la population camerounaise. En plus des longues coupures, l’eau fournit par la société est de qualité très douteuse. Sur les réseaux sociaux les images montrant des eaux de couleur noire sortir des robinets à Yaoundé ne choquent plus.

Doute sur le profil

Désigné Directeur Général de Camwater après le conseil d'administration du 30 septembre qui a sauté Gervais Bolenga, Blaise Moussa a la lourde responsabilité de donner de l'eau potable aux populations camerounaises. Cette mission qui apparait si simple a pourtant conduit certains de ces prédécesseurs en prison. Selon Christophe Bobiokono, Directeur de publication du journal Kalara, le profil de l'homme ne correspond pas au poste.

« Je félicite mon ami Blaise Moussa tout en sachant que c'est toujours une erreur de nommer un administratif à la tête d'une entreprise industrielle. L'exemple de la SONARA nous parle encore », a-t-il déclaré.

La désignation de Blaise Moussa comme DG de Camwater est loin de faire l’unanimité. Plusieurs professionnels du média dénoncent un cumul de fonction. En effet Blaise Moussa est aussi le président du conseil d'administration de la Société Nationale des Mines (Sonamines).

Source: www.camerounweb.com