Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le distributeur de l'eau au Cameroun depuis l'année 2022. En 2022, l’organisme chargé de la distribution de l’eau au Cameroun a également réalisé de faibles performances. Les états financiers de la société pour l’année se sont avérés déficitaires de 94 milliards de FCFA.
Selon les documents officiels de la 51e session ordinaire du Conseil d’Administration du 23 juillet dernier, « Les résultats financiers finaux montrent un résultat net après impôts de -9 402 888 059 FCFA ».
Cependant, contre toute attente, le laisser Négatif marque tout de même une progression. Comparé à l’exercice antérieur, le bilan s’est amélioré de 1 717 853 826 FCFA. À ce stade, il est également important de noter qu’une telle progression, bien qu’insignifiante, est néanmoins déjà un indicateur positif.
Cela signifie que Camwater s’est lancé dans la bonne direction de son redressement. De manière notoire, ce processus nécessite également une gestion encore plus rigoureuse des fonds alloués à la société.
Dans un communiqué, la direction générale de Camwater a félicité ses agents pour leur contribution à cet effort, tout en réaffirmant son engagement à poursuivre les améliorations dans la gouvernance financière et comptable de l’entreprise.