Canada : le candidat déclaré Christain BOMO envoie une curieuse demande à Paul Biya

Christain NTIMBANE BOMO

Sun, 31 Dec 2023 Source: www.camerounweb.com

Christain NTIMBANE BOMO, candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2025 recommande à l'actuel gouvernement de faciliter l'exode des camerounais vers le Canada.Le Canada semble devenir la destination privilégiée des camerounais. Tout le monde veut y aller. L'homme politique et candidat aux prochaines élections présidentielles va jusqu'à qualifié cette destination d'aubaine pour le développement du Cameroun. Lisons ensemble sa sortie



L'IMMIGRATION DE MASSE ACTUELLE DES CAMEROUNAIS VERS LE CANADA: UNE AUBAINE POUR LE DÉVELOPPEMENT DU CAMEROUN.

Ce phénomène de camerounais qui immigrent en masse au Canada est à encourager.

Le gouvernement devrait d'ailleurs contribuer à le promouvoir et l'accompagner comme l'a récemment fait le gouvernement Kenyan, qui vient d' accompagner activement l'immigration de plus de 2000 kényans.

Contrairement à cette perception néocoloniale qui voyait en l'immigration des cadres africains vers l'occident, ce qu'on qualifiait de fuite des cerveaux,la réalité moderne y voit plutôt la circulation ou l'exportation des compétences avec tous les avantages,comme on en fait pour les biens.

Ce d'autant plus que le Cameroun regorge de nombreux cadres en chômage ou simplement sous- employés dont le départ n'obèrera en rien le capital humain nécessaire à la construction nationale.

Les camerounais qui immigrent vers le Canada y vont pour travailler, multiplier leurs revenus afin d'investir au Cameroun, pays auquel ils sont très attachés.

Ils sont dés lors de grands pourvoyeurs de devises dont notre pays manque cruellement et sans lesquelles aucun développement n'est possible ; et aussi des contributeurs à l'impôt à travers leurs envois d'argent au pays, lesquels vont alimenter les circuits économiques de la consommation, sur lesquels l'État prélèvera à son tour la TVA qui servira à financer les projets d'investissement public et à payer les fonctionnaires et les forces de défense.

Christian Ntimbane Bomo

Candidat déclaré à la présidence de la République.

Source: www.camerounweb.com