C’était une erreur. Une grosse erreur. Suffisamment grave pour que le journaliste de Canal 2 International qui a couvert l’accident survenu à Missole 2, le 23 août 2016, présente ses excuses au public et corrige. Françoise Megne, la secrétaire de 49 ans, donnée pour morte suite au choc causé par l’accident est toujours en vie. C’est ce qu’a expliqué notre confrère Julio Trésor Tanon ce mercredi sur sa page Facebook.
«Du nouveau au sujet de l'accident de Missole 2 hier à 25 km de Douala. Juste au milieu sur la photo, MEGNE FRANCOISE, l'un des accidentés du Bus V.I.P de Garantie Express. Dans la précipitation, son identité a été communiquée officiellement par la gendarmerie (peloton routier d'Edea) à la place de l'autre dame inanimée sur les images d'hier. Elle a donc été annoncée morte, information que j'ai aussi relayée. À la recherche de la vérité suite à quelques réactions, grâce aux sources je l'ai retrouvée à Idimed (un centre de santé) à Bonapriso à Douala où elle est prise en charge , après un tour au district de Logbaba. Son état va de mieux en mieux et la famille loue le Très-Haut.
Quant à l'identité réelle de l'autre dame transportée devant moi inerte 3h après le choc, je ne sais quel esprit tente de noyer les pistes déclarant qu'il n'y a eu aucun mort.Les recherches se poursuivent. L'hôpital Gyneco de yassa a reçu le plus grand nombre de blessés, 17, au total (16 adultes et 1 bébé) qui sont pour la plupart dans un état stable et rassurant. 3 cas seraient aux urgences à l'hôpital Général de Douala. Toutes mes excuses aux proches de Madame Megne qui sûrement n'ont pas fermé l'oeil... et merci aux personnes qui ont contribué via Facebook. Comprenez donc ma bonne foi...».
Le mardi 23 août 2016 aux environs de 10 heures un bus de l’agence de transport interurbain par route Garanti Express s’est retrouvé dans un ravin environnant avec ses dizaines de passagers. Le conducteur tentait d’éviter une collision avec un camion lui aussi obligé d’esquiver un trou sur la voie bitumée.