Candidat naturel : un parti politique donne une belle leçon à Paul Biya

Paul Biya Coalition Opposition Candidat naturel : un parti politique donne une belle leçon à Paul Biya

Wed, 24 Jul 2024 Source: www.camerounweb.com

En matière d'alternance politique, le parti au pouvoir ici au Cameroun n'est pas un bon élève. Depuis 1982, un seul président tient le pays. Il faut dire que ce n'est pas prêt de s'arrêter car Paul Biya est bien parti pour un huitième mandat à la tête du Cameroun.

Un parti politique n'est de cet avis et compte le démontrer aux yeux de tout le Cameroun en commençant d'abord chez lui. En effet, le PAL, Parti de l" Alliance Libérale ne croit pas au concept de candidat naturel et compte bien exécuter l'alternance au sein même du parti dans les prochains jours voire semaines.

A cet effet, le parti a publié un communiqué pour informer les uns et les autres de sa décision de ne pas investir tel ou tel candidat mais compte bien faire le changement. Lisons la note :

"Note d'information sur l' Election Présidentielle de 2025 au Cameroun. Dernier développement du côté de notre parti, le PAL, Parti de l" Alliance Libérale.

La démarche de Maitre Akere Muna qui sollicitait l' investiture du PAL à l' Élection Présidentielle de 2025 n' a pas reçu une suite favorable du fait de divergences, non pas politiques, mais stratégiques et opérationnelles.

Nous avons également enregistré une sollicitation d' investiture du Dr. Eric Essono Tsimi, sollicitation qui reste pendante.

La nouvelle donne est donc:

- le PAL participera immanquablement à l' élection Présidentielle d' Octobre 2025.

- Le PAL n' ayant pas vocation à avoir un " candidat naturel", et la possibilité restant ouverte à toute candidature,

Je solliciterai le moment venu, en compétition avec d' autres candidats éventuels, mon investiture par le Parti à l' élection présidentielle de 2025, à la Convention dédiée à cet effet"

Source: www.camerounweb.com