Capture : les nouvelles sont très mauvaises pour N'zui Manto

Les lanceurs d'alertes camerounais

Sat, 22 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

S’il y a bien une personne de nationalité camerounaise qui est bien renseignée sur tout ce qui se passe au pays, surtout les atrocités et la mauvaise gestion au sommet de l’État, on peut citer N'zui Manto dans le lot.

Le lanceur d’alerte ne passe pas un seul jour sans révéler un scandale, un accident, un vol, un viol, le mauvais état des routes, l’incapacité du régime de Biya, la vie de débauche des influenceuses, etc. C’est à croire qu’il sait tout et surtout en avance, plus tôt que tout le monde.

Dernièrement il a été l’une des premières sources à avoir révélé que des audios du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils ont fuité et qu’on pouvait l’entendre dire des choses compromettantes dans ces voice message.

Quelque temps après, il a publié les notes vocales pour montrer à tout le monde qu’il est loin d’être un menteur. La suite tout le monde la connaît. Samuel Eto'o Fils et le président de Victoria United Valentine Nkwain sont actuellement au bout de toutes les lèvres, cités par la presse nationale et internationale comme des présumés trafiqueurs de matchs dans le championnat national.

Le blogueur Peupah Zouzoua a été convoqué au Secrétariat d’État à la défense (SED). Figurez-vous qui a donné l’information en premier. Facile à deviner. Il conseille son jeune frère et informe par la même occasion qu’il est lui aussi très recherché, most wanted.

« Petit frère, n’écoute pas les noyeurs ! N’écoute pas ceux qui ont nié l’authenticité des voice de quelqu’un de la Fecafoot jusqu’à ce que cette même personne reconnaisse les faits. Tu es l’un des seuls blogueurs que j’apprécie au Cameroun même si nous ne sommes pas dans le même couloir.

Je te conseille d’aller à la rencontre de ce monsieur et d’arranger ton problème parce que moi N'zui Manto que de me bring au SED mieux on me conduit au cimetière une fois. Je dis ma vérité j’ai peur de là-bas. Je sais que le jour qu’ils vont me capturer là-bas ma part sera finie. Hum surtout avec la rubrique « les routes de Paul Biya » ! Fais le bon choix combi ».

Les internautes partagent le même avis que lui : « Que le gars rembourse, demande les excuses et fait des publications gratos pour le type afin de se racheter. Le SED ne rit pas. Le lion devient le margouillat là-bas. Qu'il soit sage ».

« Façon Yaoundé aime le SED, il n’y a plus les commissariats où vous pouvez porter plainte papa ? En tout cas plainte ne veut pas dire incarcération. Si on te convoque il faut aller, malgré que ce pays est comme il est mais personne n'est jamais mort parce qu’on l'a convoqué au SED. Mince tout le monde est traité comme grand bandit hein ».

Source: www.camerounweb.com