Carnage à Bamenda: le bilan s'alourdit davantage

La ville de Bamenda

Wed, 19 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Le bilan a évolué du coté de Bamenda où 11 personnes ont été tuées par des hommes armés non identifiés, dimanche soir près d’un débit de boissons au lieu dit NACHO- Junction, dans l'arrondissement de BAMENDA II, région du Nord-Ouest.

Selon des témoins, des hommes armés sont arrivés sur les lieux à bord de 2 motos, ordonnant aux personnes présentes de se coucher par terre et les accusant d'être des traîtres. Certaines de ces personnes ont tenté de s'enfuir, ce qui aurait incité les hommes armés à ouvrir le feu. Et parmi les victimes, on enregistre un couple. Aux dernières nouvelles, l’un des 2 blessés est décédé. Ce qui porte à 11 le nombre de morts.

Le ministère de la défense a aussitôt réagi en condamnant ce crime, tout en rejetant en bloc les accusations portées sur l’Armée Camerounaise. Le capitaine de Frégate Cyrille ATONFACK affirme qu’il s’agit d’une « attaque perfide terroriste ». À en croire le chef de la division de la communication du ministère de la Défense, les assaillants « ont voulu agir en tenue militaire pour camoufler leurs crimes odieux, ou même pour essayer d’entretenir le flou sur les auteurs ». Il promet que les forces de défense et de sécurité vont traquer les auteurs de cette tuerie.

L’attaque à Nacho junction, une attaque d’une cruauté et d’une barbarie insoutenable qu’a dénoncé le gouverneur de la région du Nord-Ouest. Adolphe LELE LAFRIQUE qui a pris part ce matin aux travaux de La 1 ère conférence semestrielle des gouverneurs de régions à Yaoundé, a condamné ces assassinats horribles mais également appelé les populations à garder son calme.

Source: www.camerounweb.com