Carnet noir: Abba Boukar, le vieux maire et cadre RDPC est mort

Abba Boukar est mort

Mon, 25 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

La rédaction de Camerounweb vient d'apprendre le décès ce lundi 25 avril de Abba Boukar, maire de la ville de Mora depuis 1985.

Notre confrère L'Œil du Sahel qui a donné l'information dans une publication sur sa page Facebook, n'a pas donné de détails sur les circonstances de la mort du vieux maire de Mora.

Sénateur et Maire depuis plusieurs années, Abba Boukar a été poussé à la démission au Sénat en mars 2014. Il avait depuis, conservé son poste de maire depuis toutes ces années.

Il faut dire que le maire Abba Boukar aurait voulu continuer à être sénateur et maire à la fois. Mais la loi sur le non-cumul des mandats le lui avait interdit.

Au sein de la population de Mora, et même de l’élite RDPC locale, le « tout puissant » Abba Boukar n'a pas toute sa carrière fait l’unanimité. Depuis déjà quelques années, il lui est reproché une « gestion obscure », qui freine le développement de cette localité. Au rang des problèmes majeurs soulevés figurent en bonne place l’absence totale des routes bitumées, la non-maîtrise l’eau, le manque d’infrastructures hôtelières entre autres. Une ville pourtant fortement politisée.

Abba Boukar est né en 1942.

Source: www.camerounweb.com