La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre le décès ce samedi 19 novembre de Dieudonné Bikélé, un as de la communication et orateur hors pair, il a révolutionné la communication événementielle au Cameroun, selon Arol Ketch.
Dans une publication ce jour, l'activiste Arol Ketch a annoncé le décès de Dieudonné Bikélé, le célèbre animateur qui, selon plusieurs camerounais, a inspiré des animateurs de renommée comme Yves de Mbella, Consty Eka et bien d'autres grands noms du secteur du showbiz.
Arol Ketch a rendu hommage à Bikélé:
"Il est celui qui a su incarner avec beaucoup de professionnalisme et de maestria le métier d’impresario et d’animateur au Cameroun. Dieudonné BIKÉLÉ a considérablement marqué le paysage culturel au Cameroun à la fin des années 80 et au début des années 90. As de la communication et orateur hors pair, il a révolutionné la communication événementielle au Cameroun. On se souvient encore de ses brillantes prestations lors des différents évènements organisés au Cinéma Abbia où il éblouissait carrément le public qui conquis, était en admiration devant tant de prestance et d’éloquence. Il a côtoyé plusieurs grandes vedettes internationales. A cette époque, il était l’homme qui animait et présentait tous les grands concerts et évènements au Cameroun", a t-il écrit.
"C’est ainsi qu’il a fait naître de nombreuses vocations et plusieurs jeunes animateurs se sont lancés dans le métier en s’inspirant de son exemple. Les pépites de l’animation au Cameroun, ont été à son école : Consty EKA, Pascal Pierre, Yves de MBELLA et bien d’autres. Il a aussi considérablement œuvré en faveur de l’essor de la musique Camerounaise. C’est ainsi qu’il fut Responsable Marketing du groupe de promotion musicale PREYA MUSIC", ajoute Arol Ketch.