La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre le décès de la journaliste éditorialiste, Suzanne Kala Lobé.
Personnalité ayant marqué le paysage médiatique camerounais il y a quelques années, Suzanne Kala Lobé a vient de rendre l'âme, à la suite d'une maladie.
Ces dernières années, Kala Lobé n'a plus vraiment fait de sorties médiatiques, certainement à cause de sa santé. Mais sa dernière sortie la plus remarquée, est une interview qu'elle a accordé à Balafon TV de Cyrille Bojiko.
Dans cette interview, elle a multiplié des déclarations choques que la rédaction de CamerounWeb se propose de republier pour vous.
Voici quelques extraits:
«Je ne voulais pas me marier parce que je ne voulais pas qu'un seul homme profite de moi. Je n'épouse pas un homme, j'ai un compagnon. Je ne veux pas rentrer dans les créneaux. Parce que dès qu'on rentre à la maison je deviens sa domestique supérieure…»
«...je ne suis pas riche, je ne suis pas pauvre, le mariage m'a dépassé. Je suis une sugar mummy, il faut avoir de l'élégance 25 ans peux être vieux pour moi..»
«J'ai vécu 47 ans avec mon compagnon. Chacun avait sa maison. Au début ce monsieur préparait pour moi. Du jour au lendemain quand ce monsieur s'est installé dans notre maison, mince ! Tout a changé. Je dois faire la cuisine, la lessive. Je lui ai dit mon frère, je ne suis pas ta domestique supérieure...»
«Je ne décourage pas les jeunes filles à se marier. J'ai eu la malchance de tomber sur un gars exceptionnel mais qui n'était pas un bon mari parce que comme tous les Camerounais, c'est un tricheur avéré. Je ne pouvais pas supporter qu'on me trompe. Je suis d'une jalousie maladive (…) Je ne me suis pas mariée (…) Je n'ai pas enfanté…»