Carnet noir : le RDPC encore frappé par un deuil

Jean Daniel Akono

Thu, 9 Dec 2021 Source: www.camerounweb.com

• Il s’agit de Jean Daniel Akono

• Il est le maire de la commune de Meyomessi

• Le parti présidentiel traverse une période difficile



C’est une véritable mauvaise nouvelle pour le Rassemblement démocratique du peuple camerounais, le parti au pouvoir du Cameroun. L’un de ses élus et membre influent vient de tirer sa révérence. Il s’agit du maire de la commune de Meyomessi (Sud), Jean Daniel Akono. Il est décédé ce jeudi 9 décembre 2021 des suites de maladie, apprend-t-on de sources bien introduites.

Le maire de Meyomessi, commune située dans la région du Sud et le département du Dja-et-Lobo a rendu l’âme ce jeudi à l’hôpital central de Yaoundé. Il n’a pas survécu à la maladie.

Jean Daniel Akono est un architecte de formation. Il a fait ses études en Allemagne et a fait une brillante carrière administrative avant d’être élu à la tête de la mairie de Meyomessi lors des dernières municipales. C’est une énorme perte pour le RDPC, sa famille politique et le Cameroun tout entier.



Crise au RDPC: Jean Nkuete suspend le Rédacteur en chef de l’hebdomadaire L’Action



Serge Williams Fotso est suspendu de ses fonctions pour une période de deux mois pour faute lourde.

Cette décision du Secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) contre le Rédacteur en chef de l’hebdomadaire « L’Action », le journal du parti au pouvoir, continue de susciter des réactions au sein du parti de la flamme.

En effet, selon les informations recueillies auprès d’une source proche du parti de Paul Biya, le journaliste, en sa qualité de Rédacteur en Chef, a pris sur lui de publier dans le numéro 1349 en kiosque depuis le mercredi 1er décembre dernier, un sujet non annoncé au préalable en conférence de rédaction. Une démarche qui a irrité le patron de l’administration du RDPC qui n’a pas hésité à le condamner.

« Monsieur Fotso Foguem Serge Williams, journaliste rédacteur en chef de la presse écrite à la direction des organes de presse, de l’information et de la propagande du secrétariat général du comité central du RDPC est à compter de ce mardi 7 décembre 2021 suspendu de ses fonctions pour une période de deux mois pour faute lourde ayant consisté en la publication frauduleuse dans le journal L’Action numéro 1349 du 1er décembre 2021 d’un article n’ayant pas fait partie du menu arrêté par la conférence de rédaction », a déclaré Jean Nkuete dans sa décision signée et publiée ce mardi 7 décembre 2021

Source: www.camerounweb.com