Au lendemain de la qualification des Lions Indomptables A' pour le prochain CHAN en Algérie, le football camerounais est frappé par un deuil. L’un des encadreurs d’Eclair de SA n'est plus. Il aurait rendu l'âme à la suite d'une longue maladie. Une triste nouvelle qui vient doucher le monde du football camerounais, en pleine reconnaissance.
« La famille ECLAIR a le profond regret de vous annoncer le décès de leur membre, encadreur et kinésithérapeute PENE DAMASE survenu le mardi 6 septembre 2022 des suites de longue maladie. A cet effet, elle invite tous ceux qui l'ont connu à le porter dans leurs prières afin que son âme repose en paix », lit-on dans l’avis de décès.
Eclair Football fille de SA’A a fini 4ème lors du championnat féminin du Cameroun de la Guinness Super League.
L’AS AWA FC avait remporté pour sa l’édition 2021-22 du championnat féminin du Cameroun de la Guinness Super League, conservant son titre de champion de la ligue.
L’équipe de Yaoundé a battu 3-2 Amazone FAP dimanche à l’Annexe 1 du stade Ahmadou Ahidjo. En 22 matchs de championnat disputés cette saison, l’AS AWA en a gagné 19, fait un nul et concédé 2 défaites. Les championnes ont terminé la ligue avec la meilleure attaque, la meilleure défense et la meilleure buteuse de la ligue, Lamine Mana (19 buts).