Alors que beaucoup de Camerounais critiquent l'augmentation "exagérée" du prix de délivrance de la Carte Nationale d'Identité (CNI), Abel Elimbi Lobé, lui trouve le prix, très dérisoire.
Invité dans l'émission d'analyse et de commentaire des faits d'actualité, "Libre expression" sur Info TV, l'homme politique Abel Elimbi Lobe a donné son point de vue sur l'augmentation du prix du timbre a payer par les Camerounais désireux de se faire établir une CNI.
Elimbi Lobe pense que payer 15000 FCFA pour une carte d'identité à obtenir dans 48 heures et qui expire après 10 ans n'est même pas cher.
"Il n'y a même pas grand-chose à gagner [dans la confection de la nouvelle CNI]. Si je me fais une carte d'identité une fois tous les 10 ans et que vous me demandez au moment où je la fais, de payer 15000 FCFA, je divise 15000 par 10. Ça fait à peu près 1500 FCFA que je donne à l'État chaque année, dans le compte de ma Carte nationale d'identité. C'est dérisoire", a-t-il déclaré.
Pendant ce temps, d'autres politiciens pensent que 15000 pour une pièce d'Identité au Cameroun est trop payer.
C'es le cas de Maurice Kamto qui a publié une déclaration pour dénoncer la décision de Biya de faire passer le prix du timbre de 3500 à 10000 FCFA.